02 31 78 17 60

La haie longeant le chemin de la Bouvette sur le Haut Mesnil a été nettoyée, une clôture y a été aménagée par la société Christian Pierre. Ont été conservés un maximum d’essences locales.

240 arbres, arbustes ont été insérés dans la haie afin de reconstituer une continuité paysagère

               

Une ligne haute tension a été enfouie rue de la mine par la société SORAPEL. C’est la suite d’un processus qui a commencé avant les travaux de réfection de la rue des Canadiens.

Cet enfouissement s’est fait en coordination avec nos travaux de voirie de l’extrémité de la rue des Fours et du carrefour de la rue de la mine et des impasses des Antes et du Manoir.

La ligne haute tension cheminera jusqu’à Cintheaux et d’ici une bonne  année une fois terminée toutes les lignes aériennes hautes tensions et poteaux associés disparaitront du ciel du Haut Mesnil et des jardins des particuliers.

.        

Afin d’assurer un cheminement régulier des eaux pluviales impasse du Manoir, un caniveau bateau et une buse ont été posés par la société Christian Pierre.

       

Le 23 avril ont commencés les travaux de réfection de l’aménagement du carrefour de la rue des Fours, de la rue de la mine et des impasses des Antes et du Manoir.

La chaussée sera rénovée à la suite de la création d’un plateau surélevé, de trottoirs, d’un assainissement pluvial. La sécurité des piétons est un objectif, la réduction de la vitesse des véhicules y est associée, le tout avec un embellissement des lieux par un muret au droit de la rue des Fours.